« Le vote de la Meute contre la libération de Boualem Sansal : une insulte à la gauche, mais aussi au pays » – Marianne

L’association Unité Laïque exprime son indignation et la honte que suscite à ses yeux, le vote des députés LFI – qui se sont tous opposés à la libération immédiate de Boualem Sansal –, un geste qu’il considère non seulement comme une insulte pour la gauche, mais aussi, comme une atteinte aux principes fondamentaux d’un pays démocratique comme la France.

Comme pour Le Monde période Plenel, il a suffi d’un livre bien fait pour que les masques tombent. LFI est une « Meute », inquiétante, agressive et sauvage, à des années-lumière de l’idéal démocratique. Mais ouvrir les yeux ne suffit pas. Le mal est profond. Le malaise n’est pas dissipé. Il vire même une fois de plus à la honte.

Ce 7 mai, l’Assemblée nationale s’est honorée en votant une motion exigeant la libération immédiate à l’écrivain Boualem Sansal, détenu arbitrairement dans les geôles du pouvoir en Algérie depuis bientôt six mois. Pouvoir prévaricateur et autoritaire qui cherche à éviter la colère de son propre peuple en présentant tous les pays – la France en particulier – comme des ennemis de l’Algérie.

Article complet