Soutien au Maire d’Albertville dans sa résistance à l’intégrisme turc.
Unité laïque Communiqué de presse du 10 avril 2021.
Unité Laïque apporte son soutien au maire d’Albertville (73) confronté à la pression de l’association islamiste radicale turque Millî Görüs qui cherche à implanter dans sa commune une école privée hors-contrat capable de recevoir 400 élèves, soit un quart des élèves scolarisés dans cette ville.
Millî Görüs défraie la chronique depuis plusieurs semaines à propos des subventions publiques accordées par la ville de Strasbourg à la construction de la grande mosquée que veut ériger cet organisation.
Millî Görüs refuse de signer le pacte d’engagement républicain du Conseil français du culte musulman. En particulier, cette association nie le droit de chaque citoyen musulman de renoncer à sa foi ou de changer de religion.
Millî Görüs est une association étroitement liée au pouvoir autoritaire ottoman, qui cherche à s’opposer à l’intégration de la population française d’origine turque au sein de la République.
Millî Görüs soutient le président de la Turquie lorsqu’il dénonce la Convention d’Istanbul de 2011, ratifiée par la Turquie en 2012, visant à prévenir, poursuivre et éliminer la violence à l’égard des femmes, ainsi que la violence domestique.
Le maire d’Albertville n’a pu s’opposer à la délivrance du permis de construire, que lui impose le tribunal administratif, au nom de la loi. C’est désormais à l’État et à son représentant, le Préfet, d’intervenir pour empêcher que cette véritable enclave islamiste, aux ordres d’un pouvoir hostile à la France et à la laïcité, ne vienne remettre en cause les efforts entrepris par les pouvoirs publics dans ce quartier d’Albertville en difficulté et déséquilibrer toute la politique scolaire publique de la commune.
La République laïque ne doit plus accepter que ceux qui la rejettent et la combattent viennent imposer leurs principes de division et de séparation sur son territoire.