MEDINE ET EELV : L’ISLAMOGAUCHISME N’EXISTE PAS.
Le 24 août 2023 le rappeur Médine sera invité au Havre à l’Université d’été d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) par Léa Balage El-Mariki, organisatrice de la manifestation, pour échanger avec la chef d’EELV, Marine Tondelier, sur le thème « La force de la culture face à la culture de la force ».
Il est vrai que Médine coche toutes les cases. Il se dit engagé contre les violences policières et en faveur des quartiers populaires ; défenseur de Nahel, il stigmatise le racisme dans la police. Bref, comme le confirme Marine Tondelier, EELV et le rappeur « ont beaucoup de combats communs ». Cela serait sans grande importance et ne ferait que confirmer les positions d’EELV en matière d’ordre républicain et la course démagogique et opportuniste de ce parti à la victimisation des habitants des quartiers, si Médine n’avait pas d’autres cordes à son arc, qu’il n’hésite pas à bander dès que l’occasion lui en est donnée.
Le chanteur de variété, Havrais de naissance, a été l’ambassadeur de l’association Le Havre du savoir bien qu’il s’en défende aujourd’hui alors que c’est l’association elle-même qui le désignait ainsi il y a une dizaine d’années. Souvenons-nous que Le Havre du savoir est une officine frériste qui n’a jamais caché ses liens avec le CCIF, organisation désormais interdite en France du fait de ses menées subversives. Le rappeur est d’ailleurs intervenu dans des tables rondes et sur YouTube avec ses amis Marwan Muhammad, Tariq et Hani Ramadan ou encore Hassan Iquioussen.
Le même Médine ne cache pas son amitié pour le Parti des Indigènes de la République et son égérie Houria Bouteldja, dont on sait les penchants antisémites. On ne sera pas surpris de retrouver sa signature auprès de celles de MM. Bianco et Cadène le 15 novembre 2015 lorsque, à la suite de l’effroyable massacre du Bataclan, ces messieurs ne trouvèrent rien de plus urgent à faire que d’admonester les Français sur le risque d’amalgame entre islamistes et musulmans…
Médine ne ratant aucun topos de l’hostilité à la République et à la laïcité est aussi l’auteur bien connu de la chanson « Don’t laïk » dont nous ne résistons pas à rappeler quelques vers célèbres, tels que : « Crucifions les laïcards comme à Golgotha », « Si j’applique la charia, les voleurs pourront plus [sic] faire de mains courantes », « J’suis une djellaba à la journée de la jupe » ou encore « Je scie l’arbre de leur laïcité avant qu’on le mette en terre. Marianne est une femme tatouée « Fuck God » sur les mamelles ». Nous vous conseillons cependant la lecture complète de ce morceau d’anthologie qui laisse peu de doute sur les opinions du bonhomme.
Ajoutons que dans la tradition constante de perversion et de confusionnisme qui est la marque des Frères musulmans, le rappeur Médine se réclame de l’esprit Charlie pour justifier ses ignominies et avait trouvé particulièrement subtil d’organiser un concert au Bataclan trois ans presque jour pour jour après l’horreur, sans doute pour y chanter « Dont laïk » devant ses fans extatiques. D’ailleurs une autre de ses chansons, « Bataclan », d’apparence douce et pacifique relève en fait de la classique inversion du réel pratiquée par les Frères.
Evidemment tout y est implicite, ce qui permet à l’auteur en cas d’attaque ou de simple critique de se victimiser et de pointer du doigt, comme il le sait le faire de manière fort rentable, les « laïcards islamophobes obsessionnels ». Il réussit en effet dans cette chanson le tour de force de ne pas faire mention des 130 morts et des centaines de blessés des massacres du 13 novembre 2015. Ajoutons qu’il comptait faire la publicité de son concert avec la couverture de son album, titré Jihad, avec un sabre à la place du J majuscule…
Rappelons en effet que le même Médine, comme le montre l’image accompagnant l’album, où on le voit vêtu d’un tee-shirt sans ambiguïté, se réclame du Jihad – Jihad « intérieur », bien entendu – et ne manque jamais l’occasion de pratiquer avec son ami Dieudonné le roboratif exercice de la quenelle.
Pour faire bref, quand ça a le goût de la haine de la République, de la laïcité et de la liberté de conscience, quand ça en a la forme et que cela se répète avec tant de constance et d’insistance… c’est que c’est bien de la haine antilaïque et anti-républicaine. C’est ainsi qu’un parti représenté à l’Assemblée nationale, au Sénat et au Parlement européen, s’allie désormais sans vergogne avec ce que l’islamisme, la haine des femmes, de l’égalité, de l’émancipation fait de plus ravageur et délétère. C’est ainsi que Médine est reçu par le Gotha du wokisme, à l’Ecole normale supérieure, ou à Sciences Po, pour cracher sa haine et exercer sa perversité devant des jeunes gens aux anges.
On aimerait presque penser qu’il ne s’agit pour les dirigeants d’EELV que d’opportunisme et d’électoralisme. On doit hélas constater qu‘il s’agit de convergence idéologique. Et l’on voit ces idiots utiles, en guise de programme de défense de l’environnement, flatter les pires obscurantistes, les pires promoteurs de la haine. Il leur sera toujours facile de pointer du doigt l’extrême-droite, qui bien entendu s’empare opportunément de ces compromissions lamentables pour fustiger l’ensemble de nos compatriotes de culture ou de religion musulmane.
Ils traiteront donc de fascistes, sans plus de procès, tous ceux qui critiquent Médine, s’épargnant ainsi toute remise en cause de leurs dérives idéologiques et ils continueront à refuser de comprendre et d’admettre qu’ils font, eux, le lit d’un fascisme bien réel, celui qui tue en Iran les femmes qui veulent se libérer et qui, dans les banlieues, contraint au silence et à la soumission sous peine de mort, de viol, d’acide jeté au visage, d’immolation par le feu et a minima de raclées ultraviolentes toutes celles qui continuent à penser et à dire que la religion est l’opium du peuple et que lorsqu’elle s’impose dans une société elle massacre les hommes et les femmes épris de liberté et d’émancipation.
Madame Tondelier, Madame Balage El-Mariki, nous espérons que parfois, dans le secret de votre conscience, vous avez honte de ce que vous faites. Soyez certaines en tout cas que l’avenir, à coup sûr, vous fera honte.