Unité Laïque
LFI et l’abaya : quand la gauche radicale remercie ses agents électoraux.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que la France Insoumise, qui veut à toute force croire qu’elle a gagné les élections législatives et le faire croire aux Français, alors qu’elle n’a qu’un groupe de 75 députés (avant scission), ne remercie ses mandants communautaristes islamistes.

La volonté d’abroger la note de service sur l’interdiction du port de l’abaya à l’école publique, diffusée à l’instigation de Gabriel Attal, a été aujourd’hui affirmée par Rodrigo Arenas, le fossoyeur de la laïcité à la FCPE, récompensé en son temps par une circonscription imperdable offerte par LFI.

Si l’on y ajoute les autres obsessions islamogauchistes de LFI – pensons entre autres à la tentative en cours et bien engagée de légitimer le terme d’islamophobie – on voit bien que les Insoumis sont surtout les supplétifs de tout ce que l’islam radical et politique compte de plus antilaïque et de plus antirépublicain.

Lire la suite
Rien n’est jamais acquis à l’Homme…

Quand l’antisémitisme devient prétexte au triste badinage de Blanche G. et Guillaume M.

Louis Aragon, dans Le Voyage de Hollande, intitule un de ses poèmes « L’été pourri ». On conviendra que tant pour des raisons météorologiques que politiques, ce titre correspond parfaitement à la saison que nous traversons. Le titre du recueil aussi, d’ailleurs, qui nous rappelle que le 7 juillet nous risquons de nous donner comme chef un Geert Wilders à la française.

Dans ce poème résonne le quatrain suivant : Je me croyais libre / Sur un fil d’acier / Quand tout équilibre / Vient du balancier. Depuis quelques semaines ces mots qui en disent plus sur le libre-arbitre qu’un long traité, font immanquablement penser à nos humoristes héroïquement antisémites et islamogauchistes.

Lire la suite
Le 7 juillet, votez pour la République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Unité Laïque défend et promeut les principes de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité qui animent le projet d’une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. L’universalisme est notre bannière.

A ce titre les ferments de division et d’exclusion semés sans relâche par le Rassemblement national, qui renvoient les individus à leur essence qui serait indépassable et qui détruisent la Nation politique au profit d’une vision ethnique de la société, sont pour nous la pire des réponses aux problèmes que connaît la République française.

C’est pourquoi Unité Laïque appelle à s’opposer démocratiquement, par le vote, à l’arrivée au pouvoir de ce parti qui a toujours combattu nos principes, ainsi qu’à tous les candidats, quelle que soit leur formation politique, qui fomentent le chaos, flattent les communautarismes et réveillent les démons antisémites et racistes qui sommeillent.

Télécharger le communiqué en PDF