Le 25 mars, Rassemblons-nous pour exiger la libération de Boualem Sansal !

Le 25 mars 2025 à 17h, Place Edouard Herriot (Paris 7) – à proximité de l’Assemblée nationale.
Unité Laïque étant membre du Comité de Soutien de Boualem Sansal, nous invitons tous nos membres à se rassembler le 25 mars à 17h pour exiger sa libération.
Le 25 mars, cela fera 125 jours que notre compatriote Boualem Sansal, le grand romancier franco-algérien, est détenu arbitrairement en prison par le régime algérien.
Cette situation est inacceptable parce que Sansal, sous couvert de motifs fallacieux, est un prisonnier politique persécuté par les hiérarques algériens en raison de ses opinions et de sa liberté d’expression.
Cette situation est doublement inacceptable parce que les droits les plus fondamentaux, comme ceux de la défense ou de la protection consulaire, sont bafoués par ceux qui ont embastillé notre ami.
Cette situation est enfin insupportable humainement parce que cet homme est âgé, malade, et qu’il est quotidiennement, au gré des humeurs de ses geôliers, sans aucune garantie sur les soins qui lui sont prodigués, transféré un jour de l’hôpital à la prison, un autre jour de la prison à l’hôpital, et subissant des pressions psychologiques intenables.
Aussi, face à ces conditions inhumaines et dégradantes, à cette trop longue détention, le comité de soutien international à Boualem Sansal a décidé d’organiser un grand Rassemblement le 25 mars à 17h, Place Edouard Herriot (Paris 7).
Nous appelons toutes celles et ceux attachés aux libertés, aux valeurs démocratiques et humanistes à nous rejoindre à cette occasion pour enjoindre aux autorités françaises de prendre les mesures qui s’imposent pour permettre une libération immédiate et inconditionnelle de Boualem Sansal, dont la liberté et la vie sont en jeu à Alger.