Appel citoyen, républicain et laïque « Tous à poils dans les piscines de Grenoble »

Vive la laïcité décomplexée ! Contre l’islamisme tous à poil pour faire bouger Piolle.

Éric Piolle, maire de Grenoble, est devenu l’ambassadeur de la légalisation du burqini dans les piscines municipales. Cette stratégie, construite de longue date, notamment lorsqu’il finançait sur le budget municipal les activités du CCIF, dissous depuis pour son propagandisme islamiste, est la marque d’une forme de talibanisme municipal à visage humain mais sévèrement laïcophobe.

Eric Piolle et ses amis grenoblois ont été élus sur la promesse d’une « révolution citoyenne ». L’heure est venue de concrétiser cet engagement en organisant à Grenoble une large mobilisation citoyenne contre cette politique de banalisation du fondamentalisme islamiste et de normalisation de l’asservissement des corps des femmes.

Il y a deux ans, un collectif spontané et bien nommé « Les Jours Heureux » était né sur la toile sous le nom de « Tous à poil pour faire bouger Piolle ». Nous reprenons aujourd’hui son mot d’ordre et appelons toutes les Grenobloises et tous les Grenoblois à la nudité intégrale dès lors qu’apparaîtraient dans les piscines municipales de cette ville des tenues religieuses de type « Burqini ».

Et nous attendons de pied ferme que les élus d’une formation écologiste, ayant historiquement porté sur les fonts baptismaux la légalisation du naturisme en France, le mette aujourd’hui à l’amende au prétexte de défendre les revendications islamistes. Ce serait un symbole magnifique attestant que Monsieur Piolle a fait passer Grenoble des Lumières à l’ombre. Nous invitons donc toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés aux valeurs de la République à se foutre à poil devant les commandos en burqini !

Vive la laïcité décomplexée ! Contre l’islamisme tous à poil pour faire bouger Piolle.

Sur les Lumières , ils veulent mettre l’éteignoir : ensemble, tombons les peignoirs !

Télécharger le communiqué en PDF