Le Café Laïque Bruxelles attaqué par des extrémistes transactivistes.

Retrouvez ici la tribune de Florence Bergeaud-Blackler, co-fondatrice du Café Laïque Bruxelles

La vidéo du début de la conférence et l’irruption des terroristes

Le 15 décembre 2022, Caroline Eliacheff, pédo-psychiatre et Céline Masson, psychanalyste, deux chercheuses de haut niveau, dont le livre « La Fabrique de l’enfant transgenre vient d’être publié aux Editions de l’Observatoire (La fabrique de l’enfant transgenre – Céline Masson – | Maison de littérature générale (editions-observatoire.com)) donnaient une conférence au Café Laïque Bruxelles, à l’invitation des deux inflexibles combattantes de l’émancipation et de la laïcité, Fadila Maaroufi et Florence Bergeaud-Blackler, qui en sont les fondatrices et les animatrices.

Comme c’est désormais de plus en plus souvent le cas, les petits nervis fascistoïdes qui veulent se croire révolutionnaires, représentés cette fois par un obscur « Collectif Ursula » ont tenté d’empêcher les deux auteurs, de parler, avec violence et haine.


Le courage de nos amies et le calme des participants ont permis que la conférence se tienne, après que la police, hélas bien absente pour protéger cette conférence, malgré le signalement fait par le Café Laïque, qui avait reçu des messages de menace anonymes, fut intervenue pour chasser les casseurs.

Notre réprobation de ces actes inadmissibles tient tout d’abord au refus des militants extrémistes transgenres ou d’ailleurs plus généralement de toute la mouvance woke, indigéniste, antilaïque, de laisser s’exprimer des démocrates et des républicains sincères, qu’ils ont l’outrecuidance et l’indécence de traiter de fascistes et de soutiens de l’extrême-droite, alors que ce sont eux qui emploient des méthodes de SA.

Par ailleurs, nous considérons que si les adultes sont libres de leur corps et de leurs choix de vie, l’incitation à faire subir à des enfants ou des adolescents des opérations barbares, définitivement mutilantes, irréversibles, qui placeront pour toute leur vie ces êtres humains dans la dépendance médicale, sont criminelles.

De nombreux pays parmi les plus en pointe sur ce chemin délirant, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Suède, ont pris conscience de l’horreur et du danger que représentent ces actes perpétrés sur des mineurs et les restreignent voire les interdisent de plus en plus.

Ces opérations, cette boucherie, ne peuvent que nous faire penser à l’eugénisme nazi et aux « expériences » tentées dans des lieux de sinistre mémoire.

Et puisqu’il faut aujourd’hui le dire, le spectre épouvantable de la déshumanisation plane sur ces pratiques. Et nous avons nons seulement le droit mais aussi le devoir de le dire !

Retrouvez ici la tribune de Florence Bergeaud-Blackler, co-fondatrice du Café Laïque Bruxelles

La vidéo du début de la conférence et l’irruption des terroristes